Visite de l'ambassadeur de Belgique    
 
Présentation
 
Scolarité
 
Fournitures scolaires
 
Edito
 
Animations/ sorties scolaires
 
Activités culturelles
 
News
 
Publications
 
Contact
 
Association Goûte la Science
 
Nos partenariats nationaux et internationaux
 
Les moments fort du Groupe Scolaire Azzaytouna

 

   

Visite de Monsieur Benoit RUTTEN,

l’Ambassadeur de la délégation de Wallonie-Bruxelles (Belgique).

 

        Expo 2008 est une manifestation culturelle organisée par le Groupe Scolaire Azzaytouna en collaboration avec l’Association « Goûte la Science ». Cette dernière a été crée cette année afin de :

-  promouvoir l’activité scientifique chez les jeunes, exercer leur imagination, favoriser leurs initiatives, développer leurs sens d’observation ;

-  attirer l’attention du corps enseignant et des communautés environnantes sur l’importance de l’ouverture aux sciences et techniques ainsi qu’aux problèmes d’éthiques ;

-  développer et renforcer la coopération entre les établissements éducatifs nationaux et internationaux;

-  rentabiliser au mieux les potentiels humain et matériel en matière de vulgarisation scientifique.

 

       Cette seconde édition, qui est suite à Expo 2007, s’est fixée des objectifs suivants : donner le goût de la Science à l’élève ; faire aimer la Science aux élèves dès leur jeune âge ;  développer chez l’élève l’esprit de recherche et de créativité ; donner à l’élève un élan pour rêver ; découvrir des jeunes talentueux ; et  faire participer les élèves à des manifestations culturelles internationales.

 

        Durant ces journées, une vingtaine de projets scientifiques sont présentés par les élèves du Groupe Scolaire Azzaytouna. Deux futures enseignantes Belges ont participé activement à l’encadrement des élèves d’Azzaytouna.

 

       L’organisation de cette manifestation est aussi couronnée pour la première fois par la présence de Monsieur Benoit RUTTEN, l’Ambassadeur de la Délégation de Wallonie-Bruxelles et par la participation de quatre lauréats Belges, ce qui donnera à Expo 2008 un élan international et permettra aux lauréats marocains de participer à la dixième édition d’Ose la Science qui s’organisera en Belgique au cours du mois d’Avril 2008.

 

© 2013