Règlement de l'école    
 
Présentation
 
Scolarité
 
Fournitures scolaires
 
Edito
 
Animations/ sorties scolaires
 
Activités culturelles
 
News
 
Publications
 
Contact
 
Association Goûte la Science
 
Nos partenariats nationaux et internationaux
 
Les moments fort du Groupe Scolaire Azzaytouna

 

 

                          

Groupe scolaire Azzaytouna

                                                  

 

                                        Règlement intérieur

 

 

           Le présent règlement intérieur définit les droits et les devoirs de tout les membres de la communauté  scolaire, et vise à organiser la vie scolaire afin de contribuer à une formation fondée sur la collecte des connaissances, sur le raffinement de l'éthique et sur l'évaluation de tous les types de comportement.

 

 

- Article 1: tout élève n'est inscrit officiellement à l'école qu'après la déposition des documents nécessaires et après la régularisation de tous les frais d'inscription (Assurance, mensualité…)

 

- Article 2:- l'établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h, et l'après midi de 14h   à 18h.

                     Le samedi de 8h à 12h

                  - l'établissement se dégage de toute responsabilité concernant la sortie des élèves en dehors des heures mentionnées ci-dessus, et prie les parents de bien vouloir respecter ces horaires et d'attendre leurs enfants devant la porte de sortie afin d'éviter toute congestion afin de  faciliter la sortie des élèves.

 

- Article 3: Il est strictement interdit aux élèves d'apporter tout objet de valeur, portables, de même pour tout objet pouvant présenter un danger moral ou physique pour eux ou pour leurs camarades. Ainsi que toutes revues, livres ou journaux n'ayant aucun rapport avec l'objectif éducatif.

 

 Article 4: Tout élève atteint d'une maladie grave ou contagieuse sera dispensé des cours, et ne peut les reprendre sans attestation médicale attestant sa guérison.-

 

- Article 5: Toute élève doit s'interdire tout comportement qui porte atteinte aux biens de l'école. Et tout matériel détruit ou endommagé sera obligatoirement dédommagé par le responsable.

 

- Article 6: Il est interdit aux élèves d'entrer dans les classes avant l'heure réglementaire des cours et hors de la présence d'un responsable.

 

 

- Article 7: Les frais de scolarité doivent être payés au début de chaque mois, sans cela la direction à tout les droits de prendre les décisions qu'elle voit nécessaires.

                                                                                                              

- Article 8: toute communication ou contact entre les parents et les enseignants au sujet de leurs enfants doivent  être en dehors des cours et par l'intermédiaire de la direction.

 

- Article 9: Dans le cadre du partenariat et de coopération entre l'école et la famille, une association à été crée à ce sujet afin de fournir soutien et assistance dans les domaines éducatifs, culturels et sociaux. Et chaque père n'est membre de cette assemblée que s'il s'adhère comme il énoncé dans son statut.

 

- Article 10: - L'élève doit aller à l'école dans une tenue convenable, avec la nécessité de porter la blouse unifiée. Les parents sont censés de s'assurer à ce que leurs enfants apportent tous les outils et manuels scolaires utiles.

 

- Article 11: toute absence doit être obligatoirement justifiée personnellement par le tuteur

 

- Article 12: Les attestations scolaires pour des raisons administratives sont délivrées personnellement au tuteur après une demande. Quand à l'attestation de départ, elle n'est délivrée qu'une seule fois et qu'après la régularisation financière du demandant.

 

- Article 13: Les élèves contribuent à la revitalisation de la vie scolaire en s'engageant dans les diverses manifestations culturelles, artistiques et sportifs. Le transport scolaire ne fonctionnant  pas le mercredi après midi et toute la journée de samedi, la présence de l'élève participant à ces activités est obligatoire.

 

- Article 14: En cas de changement de domicile ou de coordonnées téléphoniques, les parents sont invités à le signaler à la direction de l'école.

 

- Article 15: Dans le cadre de la coopération entre la famille et l'école, et pour veiller à l'application de ce règlement, une copie de celui-ci sera remise aux parents en échange de leur signature.

 

Signature des parents………......  C.I.N…………..       Le directeur……..

 

© 2013