Les différents cycles d'enseignement    
 
Présentation
 
Scolarité
 
Fournitures scolaires
 
Edito
 
Animations/ sorties scolaires
 
Activités culturelles
 
News
 
Publications
 
Contact
 
Association Goûte la Science
 
Nos partenariats nationaux et internationaux
 
Les moments fort du Groupe Scolaire Azzaytouna

 

Les différents cycles d'enseignement

    Notre établissement est un lieu de vie où nous accueillons actuellement filles et garçons, depuis la maternelle jusqu'à la fin du deuxième cycle secondaire; c'est-a dire couvrant toute la scolarité obligatoire prolongée:

   

 La Maternelle :

Un lieu de vie où l'initiative à l'hygiène alimentaire et corporelle, une psychomotricité, une inititation au parler correct et une socialisation sont l'objectif fondamental de notre enseignement maternel.

                 

                     ( les activités en groupe en classe de grande section)                                                      (le goûter en petite section)

         (les rituels du matin en moyenne section)

 

 Le Primaire :

Dès cet âge, les élèves sont accoutumés à la solidarité et à l'entraide. Dans nos activités scolaires et parascolaires, nous insistons à une éducation à la responsabilité et à la citoyenneté.

               

 

Le Secondaire :

Tout le monde est conscient que ces connaissances ne peuvent se faire que sur des bases solides. C'est la raison pour laquelle dans notre établissement secondaire, nous insistons surtout sur les langues, les mathématiques et les sciences naturelles.

 

            

                                                                     (cours de français  et d'arabe en classe de college)

 

 le Lycée :

La philosophie de notre enseignement général au lycée est de préparer notre élève à l'enseignement supérieur avec toutes ses branches et ses spécialités.

Le diplôme obtenu à la fin de cet enseignement doit assurer à l’adolescent un bon niveau de connaissances, un ensemble d’attitudes et de savoir-faire qui lui donneront l’envie de toujours progresser afin de s’intégrer dans la société avec dynamisme, souplesse et professionnalisme.

 

        

                     (cours de français en classe de lycée)                                                           (cours de mathématique au lycée)

 

© 2013