Le Secondaire    
 
Présentation
 
Scolarité
 
Fournitures scolaires
 
Edito
 
Animations/ sorties scolaires
 
Activités culturelles
 
News
 
Publications
 
Contact
 
Association Goûte la Science
 
Nos partenariats nationaux et internationaux
 
Les moments fort du Groupe Scolaire Azzaytouna

 

Le groupe scolaire Azzaytouna est heureux de vous présentez son Collège

 

L’acquisition des connaissances est primordiale dans notre enseignement.

Tout le monde est conscient que ces connaissances ne peuvent se faire que sur des bases solides. C’est la raison pour laquelle dans notre enseignement secondaire,

nous insistons surtout sur les langues, les mathématiques, les sciences naturelles.

 

        Horaires d'ouvertures du collège

Du lundi au vendredi :  8h à 12h et 14h à 18h                                                                           Mercredi : 8h à12h  

 Mercredi après-midi et samedi: activités parascolaires au choix

      Le collège                 

     Les enseignements au collège sont structurés en disciplines : français, arabe, anglais, mathématiques, histoire-géographie, éducation civique, sciences de la vie et de la terre, technologie, arts plastiques, éducation physique et sportive, physique chimie.

     Les objectifs sont fixés par des programmes nationaux. Le collège accueille après un examen le certificat de fin d'année d'études primaire. Il permet de scolariser tous les élèves dans un cadre unique.

     Les trois années (première année, deuxième et troisième) de la scolarité obligatoire au collège sont organisées en trois cycles:

Ä Première année : le cycle d’adaptation 

     L’objectif est de consolider les acquis de l’école primaire et d’initier les élèves aux méthodes de travail du collège. Une attention particulière est portée à l’accueil des élèves et à l’aide au travail personnel. Une évaluation nationale du niveau des élèves est organisée à l’entrée en première année collège.

 

Ä Deuxième année : le cycle central 

     L’objectif est de permettre aux élèves d’approfondir « leurs savoirs et savoir-faire ». Ce cycle est caractérisé par la cohérence des enseignements sur les deux années et l’enrichissement progressif du parcours par des options facultatives.

Une attention  particulière est portée au cours de ce cycle aux difficultés

Ä Troisième année : le cycle d’orientation 

       Il permet de compléter les acquisitions du collège et de se préparer pour le lycée.

En troisième année, les élèves poursuivent l’apprentissage des langues vivantes étudiées en classe. En fin de troisième année les élèves s’orientent dans la spécialité précédemment choisie : tronc commun scientifique, tronc commun littéraire, tronc commun technologique.

 

Toute l'équipe du Groupe Scolaire Azzaytouna à le plaisir de vous présentez la Directrice du collège et du lycée Madame MISCK Ghita

 

© 2013