Le salon du Cheval édition 2010    
 
Présentation
 
Scolarité
 
Fournitures scolaires
 
Edito
 
Animations/ sorties scolaires
 
Activités culturelles
 
News
 
Publications
 
Contact
 
Association Goûte la Science
 
Nos partenariats nationaux et internationaux
 
Les moments fort du Groupe Scolaire Azzaytouna

 

 

La troisième édition du Salon du cheval d’El Jadida

 

         Le Salon du Cheval d’El Jadida a été créé en 2008 il est organisé par l’Association du Salon du Cheval il constitue une véritable opportunité de rencontres et d’échanges. Pour la région, il représente un levier de développement socio-économique.


          La troisième édition du Salon du cheval d’El Jadida, dont l’ouverture a été présidée, lundi 18 octobre 2010, par Sa Majesté  le Roi Mohammed VI, à l’hippodrome Princesse Lalla Malika à El Jadida, se veut un rendez-vous international de grande envergure. Sous le thème «Le cheval barbe au Maroc et à l’international».

         Grâce à son caractère ludique, le Salon permet aux visiteurs de profiter de diverses animations, d’ateliers de découverte et d’espaces récréatifs, Concours hippiques, défilés et démonstrations alternent, mélangeant l’équitation arabe, marocaine et traditionnelle avec l’équitation « européenne », les démonstrations de Tbourida .

 

     

La Tbourida, la fantasia marocaine

Le « jeu de la poudre », c’est le nom de cette envolée de cheveaux, où les cavaliers doivent finir par tirer à l’unisson, « la poudre » semblant ne parler que d’une seule voix, d’un seul tir.
Elle se pratique encore « au quotidien » dans de nombreux villages, en réalité pour les fêtes.

 

 

    

                                (La Tbourida)                                                        (les espaces récréatifs)


         Le programme du Salon comprend aussi des conférences culturelles et scientifiques donnant un caractère résolument avant-gardiste à cette manifestation.


         Au troisième jour de l’ouverture de ce Salon, les enfants du Groupe Scolaire Azzaytouna se sont précipités pour découvrir le monde merveilleux des chevaux.

 

    

          

    

 

    

 

    

 

 

 

 

© 2013