Historique de l'école    
 
Présentation
 
Scolarité
 
Fournitures scolaires
 
Edito
 
Animations/ sorties scolaires
 
Activités culturelles
 
News
 
Publications
 
Contact
 
Association Goûte la Science
 
Nos partenariats nationaux et internationaux
 
Les moments fort du Groupe Scolaire Azzaytouna

 

Historique de l'école

           L'école Azzaytouna fut fondée en 2001 par Monsieur  Kaddouri Hassan.

         Le nom " Azzaytouna" a été inspiré de l'olivier se trouvant dans la cour, à côté du portail. L'olivier étant le symbole de la paix, valeur fondamentale qu'a voulu transmettre Monsieur Kaddouri le fondateur en donnant ce nom à l'école.

         Pour le fondateur, créer sa propre école était un rêve, possèdant lui-même une bibliothèque, aimant les livres et l'enseignement, c'est avec beaucoup de patience, de volonté, d'ardeur est dû à un travail sans relâche que celle-ci a pu ouvrir ses portes en 2001.

        L'école Azzaytouna fut la première école construite dans le quartier Hay Essalam, elle s'étend sur une surface de 5600 mètres carrés, offre un cadre agréable, un jardin, quelques arbres fruitiers, une cour de récréation spacieuse, une fontaine, des classes très aérées et très claires.

        Le fondateur a souhaité que l'architecture de l'école soit en forme de U, mieux adaptée aux besoins de l'enfant, plus ergonomique et plus accessible pour la surveillance de l'établissement.

        La première année l'école proposait deux niveaux : la maternelle et le primaire avec seulement une seule classe par niveau.

 

La première classe de sixième année du primaire (2001-2002)

 

         La deuxième année l'école a connu une fulgurante ascension, le nombre d'élèves a doublé. Afin d'encourager et de permettre aux enfants de poursuivre leur scolarité au sein de cet établissement spacieux, agréable et sérieux, un collège et un lycée ont été créés par la suite en 2004.

         Aujourd'hui le groupe Scolaire Azzaytouna regroupe quatre écoles en une : la maternelle, une école primaire, un collège d'enseignement secondaire et un lycée. L'etablissement compte près de 900 élèves, chiffre qui ne cesse d'augmenter chaque année, avec une équipe pédagogique composée d'une trentaine d'enseignants et une cinquantaine de vacataires.

   Monsieur Kaddouri a affirmé le souhait de créer un établissement d'études supérieures.

 

 

                                     Première publicité annonçant  l'ouverture de l'école AZZAYTOUNA en 2001

 

© 2013